Originalité et politique de détection du plagiat


Originalité et politique de détection du plagiat

Les auteurs doivent s'assurer qu'ils ont écrit des articles entièrement originaux. Dans le cas, où le travail et/ou les mots clés d'autrui ont été utilisés, les auteurs doivent s'assurer également que ceux-ci ont été correctement cité.

a Revue Internationale des sciences de Gestion apprécie grandement le soutien des évaluateurs en acceptant de revoir un article pour notre Revue. Nous demandons aux évaluateurs de lire attentivement les articles, d'éviter de contacter les auteurs, de ne pas l'utiliser à des fins personnelles et de les examiner objectivement.

Avant d'être envoyés aux réviseurs, tous les articles de la Revue Internationale des Sciences de Gestion sont pré-revus par le Directeur de la Revue. Les papiers sont également vérifiés pour leur originalité à l'aide d'un logiciel de plagiat. En effet, la Revue Internationale des Sciences de Gestion dispose d'un logiciel anti-plagiat appelé "Urkund" fourni par le Centre National de la Recherche Scientifique et Technique (CNRST - Maroc). Tous les auteurs reçoivent par la suite un rapport sur la similarité trouvé par ce logiciel.


Tout travail, soumis, soupçonné de piratage ou de plagiat engage entièrement son auteur soumissionnaire.